Artiste éclectique, Ingrid Blasco s'adonne à la fois à l'écriture poétique et musicale, la peinture, la photographie.

Arts visuels, expression verbale, corporelle ou musicale, cette artiste se joue des frontières entre ces différentes disciplines et le flou qu’elle installe pour servir son propos est sa liberté.

Son univers artistique prend sa source dans l’émotionnel et s’articule autour de la mémoire, de l’intime mais n’en reste pas moins intergénérationnel et universel. Des propositions à la fois sensibles, poétiques et esthétiques, nourries à chaque fois de nouvelles rencontres, qu’elles soient humaines ou plastiques.

 

Ses travaux du moment utilisent l’encre, l’aquarelle et s’inspirent essentiellement, du maritime, du végétal, de l’humain :

Du maritime, sans doute en écho à la musique qu’il génère, à la mémoire infinie qu’il recèle et perpétue.

Du végétal, d’où s’échappe cette poésie généreuse, intime et universelle à la fois; une élégie gracile du mouvement sans cesse réitéré.

De l’humain dans sa complexité, son ambiguïté, avec ses doutes, ses souffrances, ses joies, transmis au delà du temps.

Ces sources de créativité n’ont de cesse de se croiser, s’entremêler, s’effleurer, se défier, se confondre encore et encore dans une chorégraphie picturale toujours inachevée.

 

Plusieurs galeries présentent son travail. Elle expose et joue ses créations principalement sur les scènes et les salles d'expositions européennes, mais aussi plus loin dans le monde quand l'occasion se présente. Sa dernière exposition internationale : Singapour mai 2017.

Un renseignement ?

PRAGMATIC

© 2019 par Romain.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Pôle PHOENIX - bât. F

Route de PLEUMEUR-BODOU

22560 PLEUMEUR BODOU

Téléphone : 06 59 98 27 39