PROGRAMMATION EN COURS

Le but de la journée consistera à l’élaboration d’une oeuvre/sujet à l’encre en utilisant la technique dite du « mouillé sur mouillé » utilisée aussi à l’aquarelle.

 

Ingrid Blasco encadrera ce stage.

 

Ingrid Blasco démarre ses travaux à l'encre en 2012 avec l'écriture du recueil Mémoire de femmes. En effet, à cette occasion chacun des textes couché sur papier lui intime d'associer une expression graphique. Elle joue ainsi avec l'eau, le rouge et le noir, les larmes, le sang, la mémoire des transmissions inconscientes.

Travaillant d'abord sur papier sec au pinceau et à la plume, elle passe bientôt à un support mouillé sur lequel elle laisse fuser à loisir l'eau et le pigment, utilisant aussi les techniques de l'aquarelle et cheminant ainsi vers son travail actuel où encre et aquarelle sont intimement liées.

Le thème récurrent des coquelicots est associé à sa grand-mère, à ces lieux abandonnés de la mémoire où coûte que coûte, quelle que soit la fertilité du sol, ils émergent, survivent, meurent et se perpétuent, délicats et fragiles.

10h à 11h : démonstration de l’intervenant des techniques utilisées sur le sujet qui sera traité par les stagiaires l’après-midi.

11h-12h : Mise en pratique des techniques de l’encre et du lâcher-prise par les stagiaires.

12h/13h30 : Temps de pause repas et discussion autour du travail de la matinée.

13h30-16h30 : réalisation par chaque stagiaire du sujet proposé.

16h30 : découverte du travail de chacun par le groupe.

TARIF  : 60 euros

Un renseignement ?

PRAGMATIC

© 2019 par Romain.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Pôle PHOENIX - bât. F

Route de PLEUMEUR-BODOU

22560 PLEUMEUR BODOU

Téléphone : 06 59 98 27 39